Après son réseau social, Facebook propose désormais une montre intelligente basée sur Android avec des fonctionnalités de messagerie, de santé et de remise en forme.
Selon le média américain The Verge, en plus de cette nouvelle montre connectée, Facebook travaille en ce moment sur la création de son propre système d’exploitation pour les périphériques matériels et les futures itérations du portable en vue de remplacer celui de Google. Cette smartwatch rejoindrait les casques de réalité virtuelle Oculus de Facebook et les appareils de chat vidéo Portal dans le cadre de l’écosystème matériel en pleine croissance, du réseau social.
La société travaille également sur des lunettes intelligentes de la marque Ray-Ban qui devraient sortir au plus tard, cette année et sur une initiative de recherche en réalité augmentée connue sous le nom de Project Aria. Celle-ci fait partie des explorations plus larges de la société en matière de réalité augmentée, sur lesquelles elle travaille depuis un certain temps.
L’entreprise de réseautage social compte plus de 6000 employés travaillant sur divers projets de réalité augmentée et virtuelle et dans le cadre de divisions matérielles existantes telles que Oculus et Portal, ainsi que des initiatives expérimentales sous sa division Facebook Reality Labs.
De plus, Facebook a repris le démarrage de l’interface neuronale CTRL-Labs. Il s’agit d’une expertise futuriste avec des appareils capables de transmettre des signaux électriques du cerveau aux appareils informatiques sans interaction avec des écrans tactiles ou des boutons physiques.