Tata Communications a annoncé ce mardi 16 février, qu’elle s’associait à Google Cloud pour favoriser l’adoption de l’internet dans les nuages ou «cloud computing» et transformer les entreprises indiennes.
Avec ce partenariat, Tata Communications a encore élargi son portefeuille de services de cloud grand public pour inclure des fonctionnalités pour Google Cloud. Le partenariat permettra aux entreprises de déployer et d’accéder aux services technologiques du géant américain via le cloud managé de Tata Communications tout en leur offrant une facilité d’utilisation associée à des services de bout en bout.
En tant que partenaire Google Cloud India, Tata Communications soutiendra les organisations avec des services de modernisation d’infrastructure, de transformation de centre de données, de modernisation d’applications, d’analyse intelligente et de déploiements multicloud.
«Les exigences actuelles des entreprises pour gérer et optimiser leurs solutions cloud n’ont jamais été aussi importantes, en particulier à la suite de la Covid-19 et de notre dépendance croissante vis-à-vis de l’infrastructure cloud, a déclaré Rajesh Awasthi, responsable mondial des services d’hébergement cloud chez Tata Communications.
« À mesure que les entreprises migrent vers Google Cloud, elles ont besoin d’un partenaire qui les soutiendra sur l’ensemble de leur écosystème informatique et fournira une plate-forme de gestion cloud unifiée qui offre une transparence, un contrôle et une sécurité accrus de leurs données et applications. » a ajouté le responsable.
Tata Communications assure environ 30% des routes Internet à travers le monde. La multinationale indienne relie les entreprises à 60% des géants mondiaux du cloud et à quatre abonnés mobiles sur cinq. En outre, elle possède la plus grande dorsale de fibre sous-marine en propriété exclusive au monde et un réseau IP de premier niveau avec une connectivité pour plus de 200 pays et territoires.
Source : Agence Indienne