-
Sit-in prévu et appels pour « dégager » Olfa Hamdi, la PDG controversée
Aux dernières nouvelles en provenance du siège social de Tunisair, on indique que les protestations des employés et des cadres se poursuivent et pourraient se transformer en sit-in ouvert alors que se multiplient les appels à faire dégager la PDG controversée, Olfa Hamdi.
Plus encore, les parties syndicales ont adressé un ultimatum au gouvernement afin de consacrer un Conseil interministériel à la situation au sein de Tunisair afin de lever la saisie avant demain vendredi 19 février 2021 à midi.
Ces mêmes parties menacent de fermer tous les aéroports et les agences commerciales relevant de la Compagnie aérienne nationale.
A noter que le siège social de la compagnie aérienne nationale, Tunisair, enregistre, ce matin, une situation de haute tension à cause la saisie effectuée par la société turque, « TAV » des comptes bancaires de Tunisair et des ses filiales, ce qui est considéré par les milieux proches comme des manœuvres dans le cadre des tentatives de privatisation de notre compagnie nationale.
C’est dans ce cadre, donc, qu’un grand meeting se déroule, en ces moments au siège social de la Compagnie, sous l’égide du secrétaire général de la Fédération du transport et le secrétaire général de l’Union régionale du travail à l’Ariana.
Et selon des sources de l’intérieur de la Compagnie, au même moment de la tenue de cette réunion, la PDG, Olfa Hamdi a préféré s’éclipser en se rendant à l’aéroport de Tunis-Carthage sous prétexte d’inspecter l’avion présidentiel en stationnement dans le hangar depuis plus d’un an, et ce parce qu’elle n’a pas le courage d’affronter la colère des employés et cadres de Tunisair.
A noter que la PDG controversée a exprimé, hier, sa disposition à faire jouer ses relations avec des parties turques influentes afin de mettre un terme à cette saisie effectuée par la société turque, TAV.
N.H