- Comble de l’arrogance et du dédain envers le personnel de la Compagnie aérienne nationale
Dans un poste rendu public sur sa page personnelle officielle, Olfa Hamdi, PDG de Tunisair, annonce « qu’elle a été heureuse de rencontrer, aujourd’hui jeudi 18 février 2021, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès de la Tunisie, pour évoquer l’importance du Groupe de la Compagnie aérienne Tunisair en rapport avec l’économie tunisienne. La rencontre a permis de discuter nombre de questions dont notamment l’ouverture d’une ligne entre la Tunisie et les USA et la possibilité de financement par le ministère américain du Commerce d’études d’un ensemble de nouveaux projets chez Tunisair ».
Ainsi, Olfa, dont les relations de lobbying avec des personnalités américaines de grosse pointure ne sont plus un secret pour personne, se « félicite » au grand jour d’avoir une audience chez l’ambassadeur d’une puissance étrangère, et ce au lendemain d’une demande de saisie effectuée par la société turque, TAV » et du grand branle-bas soulevé chez la Compagnie aérienne nationale où les syndicats ont décidé d’une grève dès ce vendredi à partir de midi.
Comble de l’arrogance et du dédain dans le sens où elle a l’audace de parler de l’ouverture d’une ligne avec les USA alors que la Compagne se débat des les pires difficultés sociales et financières.
C’est dire le défi voire l’arrogance dont fait état Olfa Hamdi dans le conflit l’opposant aux employés et cadres de Tunisair auxquels elle semble vouloir adresser un message codé quant à la nature et le standing de ses « protecteurs »
N.H