Après les informations que notre journal a eu l’exclusivité de publier, hier jeudi 18 février 2021, concernant une cyber-attaque contre le dispositif informatique de la BIAT, la direction de la BIAT a rendu public, il y a quelques instants, un communiqué dans lequel il indique qu’un « incident technique est survenu le 18 février au niveau de certains services informatiques de la banque et a provoqué des perturbations dans quelques agences du réseau commercial.
…Il est à noter, ajoute le même communiqué, qu’aucun arrêt des services n’a été observé et que les clients des agences concernées ont été orientés vers d’autres agences BIAT pour assurer une prise en charge et un traitement de leurs demandes. Les services perturbés sont en cours de reprise et la BIAT confirme que le problème rencontré n’a pas touché le système de production de la banque et n’a aucun impact sur les opérations de la clientèle. Aussi, la BIAT tient à rassurer l’ensemble de ses clients que la situation est maîtrisée… ».
Cette mise au point de la BIAT confirme, donc, les données publiées par notre journal quant à la perturbation des prestations fournies par la Banque sauf que la BIAT évoque juste une « incident technique » ?!!!