- Bataille entre Ennahdha, Qalb Tounes et l’UGT autour du successeur ?!
La PDG de Tunisair, Olfa Hamdi, a-t-elle été limogée ? Des sources concordantes ainsi que de nombreuses pages Facebook, connues pour leur crédibilité, ont annoncé son éviction, mais des sources proches de la Compagnie aérienne nationale nuancent cette information.
En effet, selon ces sources, la décision de limogeage aurait été déjà prise par le ministre du Transport Moez Chakchouk, mais son annonce a été retardée, voire stoppée, par une « chamaille » entre le parti Ennahdha, et celui de Qalb Tounes ainsi que l’UGTT qui voudraient, chacun d’eux, placer son « poulain ».
Un compromis semble se dessiner et serait la solution idoine à ce casse-tête, à savoir la nomination à ce poste d’un cadre de la « Gazelle » qui dispose de nombreuses compétences tout en favorisant le principe de la promotion interne.
A tire de rappel, notre journal avait appelé à cette option lors de la polémique autour de la proposition de Wassef Ayadi à ce poste en assurant que ce serait l’approche la plus logique et la mieux indiquées pour contrecarrer les visées des partis et des lobbies politiques afin de contrôler cette entreprise stratégique.
N.H