-
Saïed refuse tout dialogue national sans la démission de Mechichi
Dans une longue interview accordée au journal Assabah et publiée dans sa livraison d’aujourd’hui jeudi 5 mars 2021, Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’UGTT fait de nombreuses révélations et autres constats tout en lançant des appels aux décideurs politiques afin de sortir le pays de l’impasse dans laquelle il se débat.
Première révélation de taille est que le Président de la République exige la démission de Hichem Mechichi en tant que condition sine qua non à toute ouverture de dialogue national.
Et tout en assurant que ce n’est pas le rôle de la Centrale syndicale de réclamer la démission du chef de l’Etat, Tabboubi est persuadé que Saïed est tenu de dévoiler l’identité exacte des candidats au remaniement ministériel et présumés corrompus avant de recevoir, obligatoirement, les autres, pour la prestation de serment.
Autre révélation du S.G. de l’UGTT et non des moindres, est la suivante : le parti Ennahdha accepte l’initiative pour le dialogue dans son volet économique et social, mais refuse d’en débattre concernant l’aspect politique.
N.H