Le chroniqueur satirique, Haythem Mekki, a dit ses quatre vérités au mouvement islamiste Ennahdha lors de l’émission «Midi show» du vendredi 5 mars 2021.
En effet en réponse au chargé de la communication au sein d’Ennahdha, Khalil Baroûmi, pour protester contre une phrase qu’il avait prononcée, à savoir : « Ennahdha a fait tomber le pays en ruines durant les dix dernières années », le cadre du parti islamiste estime que le journaliste « n’a pas le droit de faire des affirmations et des jugements pareils ».
Il ne fallait pas plus à Haythem Mekki pour partir en cabale contre Ennahdha en ces termes : « Votre parti a à sa disposition des chaînes, entières, de radiotélévision pour exposer sans vis-à-vis, ses thèses, votre parti impose ses cadres pour devenir des chroniqueurs attitrés dans de nombreux plateaux radiotélévisés pour défendre les points de vue d’Ennahdha… ».
Et d’enchaîner : « Cela ne vous a pas suffi, vous voulez même intervenir dans notre plateau de Midi show pour imposer votre point de vue que vous étalez à cause d’une prise de position qui vous déplaît… ». (streaming de la 21’ à la 30’).
Noureddine HLAOUI