Dans un communiqué rendu, aujourd’hui mardi 9 mars 2021, l’organisation I Watch, a affirmé que le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) tiendra, cet après-midi une réunion pour examiner le rapport de l’Inspection générale au ministère de la Justice concernant les deux juges Taïeb Rached et Béchir Akremi ainsi que d’autres magistrats.
En effet, ces deux juges s’accusent mutuellement. Taïeb Rached indique que Béchir Akremi a commis plusieurs infractions et autres entorses dans le traitement des dossiers d’assassinats des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi alors qu’il occupait le poste de procureur de la République au Tribunal de première instance de Tunis. Ce dernier accusait Taïeb Rached, alors premier président en exercice de la Cour de Cassation, de corruption financière.
I Watch, tout en précisant encore que le CSM devrait trancher dans les dossiers de ces deux juges, a lancé u, appel au Conseil pour tenir un point de presse afin de faire les révélations qui s’imposent et donner les identités des 14 magistrats impliqués dans un souci de transparence tout en exigeant d’eux une reddition de comptes
N.H