-
Ennahdha relégué à une médiocre 2ème place avec un score sous les 20% !
-
Attayar et el-Karama sous la barre psychologie des 5%
Le sondage sur les intentions de vote aux élections législatives et présidentielles, effectué en ce mois de mars 2021, confirme les équilibres politiques généraux constatés depuis le milieu de l’année dernière.
Plus encore, ces intentions sont plus claires dans la mesure où le taux de ceux sans opinion se réduit à 41,4% en même temps où le Parti Destourien libre (PDL) caracole plus que jamais en tête avec 43,3%.
Très loin derrière, n retrouve le parti Ennahdha qui n’arrive plus à atteindre la barre des 20% en se situation à 18,4% seulement alors que tous les autres partis ne font que reculer allant jusqu’à risquer de quitte toute dynamique positive, même partielle.
Les résultats des autres partis sont très médiocres. Ainsi, Qalb Tounès n’est plus qu’à 7,8% alors qu’Attayar et al-Karama rentrent dans es rangs en se situant sous la barre psychologique des 5%, avec respectivement 4,8% et 4,3%
Pour la présidentielle Kaïs Saïed mène toujours la dance en tête, en dépit d’un léger repli, puisqu’il est encore crédité d’un score qui lui permet d’être élu dès le premier tour avec 53,3% suivi de Abir Moussi avec 13,1%, de Nabil Karoui avec 8,4% et de Safi Saïd avec 7,1%, sachant qu’une erreur dans le graphique publié par « Le Maghreb » a fait inverser les 2ème et 4ème places pour les intentions de vote à la présidentielle.
N.H