Le terrorisme a frappé encore une fois avec atrocité et lâcheté en faisant exploser une mine qui a tué deux enfants, aujourd’hui jeudi 11 mars 2021, au Mont Selloum (gouvernorat de Kasserine).
Ce n’est pas la première fois qu’un civil soit blessé ou tué par une mine dans la région. Les terroristes, actifs dans les hauteurs de Kasserine, minent souvent le terrain afin de viser les forces armées. Plusieurs soldats ont déjà trouvé la mort dans de pareilles circonstances.
Le porte-parole du ministère de la Défense, Mohamed Zekri, a donné quelques précisions sur cet attentat, qui n’est ni le premier, ni le dernier perpétré dans cette zone où les hauteurs sont souvent minées par les terroristes tueurs. En effet, selon le porte-parole a indiqué que les deux enfants victimes sont âgés de 11 et 14 ans avant d’ajouter qu’ils étaient accompagnés par leur mère pour collecter du bois.
Transportés d’urgence à l’hôpital régional de Kasserine dans un état critique, les deux gosses ont succombé à leurs blessures.
N.H