Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales a déclaré aujourd’hui à Universnews que le Gouvernement et l’Ugtt ont convenu que la commission des négociations entre les deux parties continuera ses travaux en ce qui concerne les augmentations revendiquées pour la fonction publique.
Il nous a encore déclaré qu’un staff d’experts sera formé pour identifier le recul du pouvoir d’achat des employés pour enfin parvenir à une plateforme claire sur la corrélation avec les salaires des employés de la fonction publique.
Par ailleurs, Mohamed Trabelsi a affirmé l’intention du Gouvernement de représenter le projet de loi sur les retraites d’ici le mois de mars au plus tard, insistant sur le fait qu’il y a encore la possibilité de l’appliquer, en cas de vote favorable, pour l’année 2019.
Il a encore tenu à rappeler que le projet tenant à une refonte du régime des retraites est d’une importance vitale et urgente compte tenu du déficit alarmant des caisses sociales dont la seule CNRPS accuse un déficit chronique mensuel de 158 millions de dinars.