-
Wadi Jary élu au sein du comité exécutif
Le Sud-africain Patrice Motsepe a été élu, aujourd’hui vendredi 12 mars 2021 à Rabat, nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF) pour un mandat de cinq ans.
Motsepe était seul en lice pour succéder au Malgache Ahmad Ahmad à la tête de la CAF, après le retrait de l’Ivoirien Jacques Anouma, du Sénégalais Augustin Senghor et du Mauritanien Ahmed Yahya.
Le Sud-africain (59 ans) est le président du club sud-africain Mamelodi Sundowns FC.
D’autre part, le président de la Fédération Tunisienne de football, Wadi Jary, a été élu en tant que membre du sein du comité exécutif de la même CAF.
Wadi Jari (49 ans) qui était seul candidat de l’Afrique du Nord à ce poste, sera le 4ème Tunisien à obtenir une place au sein du comité exécutif de l’instance continentale après Slim Aloulou, Slim Chiboub et Tarek Bouchammaoui.
A la tête de la Fédération tunisienne depuis mars 2012, Jary a occupé plusieurs postes au sein des commissions de la Fifa et de la CAF, et a été notamment président de l’Union nord africaine de football et membre du bureau exécutif de l’Union arabe de football.