-
Soulagement chez l’opinion publique
Des sources concordantes indiquent que le ministère public au Tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de recherche contre Sami Fehri, patron de la chaîne El Hiwar Ettounsi, après sa condamnation à huit ans de prison par la Chambre spécialisée dans les affaires de corruption financière.
Ce mandat de recherche prouve, indirectement, que Sami Fehri est en fuite et qu’il n’est pas en train de purger sa peine.
A rappeler que le jugement rendu se rapporte aux contrats de publicité, conclus entre Cactus prod et l’Etablissement de la télévision tunisienne.
A noter, également, qu’une sensation de soulagement prévaut chez le commun des citoyens en apprenant que Sami Fehri aurait probablement quitté le territoire tunisien pour échapper à la prison, car personne ne comprend le pourquoi de ce verdict « trop sévère voire injustifié » selon l’opinion publique, surtout que le verdict a été rendu après des dizaines d’audiences, et une durée de dix ans pour une affaire assez claire, selon l’avis des juristes.
N.H