- Une bonne femme dénommée Chaqout, vice-président de la « secte d’El Qardhaoui à Tunis avoue que des militaires et sécuritaires fréquentent les cours de cette secte
- Au lieu de protéger les sites stratégiques de production, vous vous acharnez à protéger une secte reconnue, preuves à l’appui, comme étant un haut lieu du terrorisme
- Mieux vaut quitter le navire que de continuer à le commander et à le conduire vers le naufrage…
Par Noureddine HLAOUI
Monsieur Mechichi, partez, sinon l’Histoire ne vous pardonnera jamais le fait d’avoir servi les terroristes aux dépens des patriotes. L’Histoire retiendra à ta décharge que tu t’es accroché au pouvoir pour l’offrir, finalement sur un plateau, aux intégristes ou, disons-le crument, aux khouenjiya.
Il s’agit, en effet d’intégristes khouenjiya, n’en déplaise à Samir Dilou qui a l’art d’éluder le fond du problème pour s’accrocher aux apparences liées au volet juridique au lieu de répondre aux questions quant la nature terroriste de cette secte présidée par le chef des terroristes, Youssef El Qardhaoui.
Monsieur Hichem Mechichi, vous avez accepté la mission de présider le gouvernement sur la base d’un cabinet restreint formé de compétences nationales et indépendantes. Mais pour fuir le diktat de l’anarchie du président de la République, vous avez fait un plongeon dans les bras d’Ennahdha et d’al-Karama, deux mouvements intégristes et fondamentalistes.
Monsieur Mechichi, puisque vous n’êtes plus en mesure de gouverner selon votre propre stratégie et vos convictions, partez !
Monsieur Mechichi, puisque vous êtes devenu le défenseur acharné des foyers du terrorisme, vous n’avez plus de place à La Kasbah.
Monsieur Mechichi, vous n’avez rien fait pour défendre les sites de production dont notamment ceux du pétrole et du phosphate, mais vous avez mis le paquet pour protéger le haut-lieu du terrorisme contre les patriotes. Ce qui vous enlève toute crédibilité pour défendre la patrie…
Monsieur Mechichi, vous avez mobilisé des milliers de sécuritaires pour réprimer des citoyennes et des citoyens innocents et désarmés contre des pseudo-députés qui ne sont autres les bandits des tristement célèbres LPR menés par les Affès, Makhlouf, El Hachmi et Deghij. Ces derniers ont eu le culot de brandir le signe de Rabâa, devenu le plus fort symbole des khouenjiya.
Monsieur Mechichi, vous avez défendu des pseudo-députés ivres à mort et auteurs des propos les plus orduriers, contre des d’honnêtes gens.
Monsieur Mechichi ! Ne nous dites pas que vous n’êtes pas au courant de la vraie nature de la secte présidée par Qardhaoui qui autorise des êtres humains, enregistrement audio-vidéo à l’appui, à se faire exploser contre d’autres êtres humains…
Monsieur Mechichi, ne nous dites pas que vous n’êtes pas au courant des vraies activités de cette organisation « hors-la-loi tunisienne !…
Monsieur Mechichi, ne nous dites pas que vous n’êtes pas au courant des toutes dernières révélations de la vice-présidente de cette secte (section de Tunisie), la dénommée Fatma Chaqout quant l’existence de militaires et de sécuritaires parmi personnes fréquentant cette secte et ses cours moyenâgeux qui ont généré, entre autres, la soi-disant école de Regueb.
On n’oubliera pas que cette bonne femme de Chaqout est l’auteur de la citation faite un certain 23 juin 2018 : «« La Commission des libertés individuelles et de l’égalité (COLIBE) a libéré l’anarchie et mis au même niveau le vice et la vertu ». Et dire que cette bonne femme enseigne à l’Université «la Zitouna » !…
A ce propos, on lance un appel à Mechichi pour ouvrir une enquête sur cet aveu du degré d’infiltration chez les deux institutions de l’armée et de la police.
Monsieur Mechichi, ne nous dites pas que vous n’avez pas les moyens nécessaires pour lever le voile sur les moyens de financements de cette secte. Et l’ampleur de la mobilisation des plus grands « barons » d’Ennahdha en dit long sur le gros « paquet » mis à leur disposition par ces khouenjiya des Qardhaoui !…
Monsieur Mechichi, partez tant qu’il est temps ! Mieux vaut quitter le navire que de continuer à le commander et à le conduire vers le naufrage…
Vaut mieux graver votre nom avec les honneurs, sinon l’Histoire retiendra que vous aves commis l’irréprochable en remettant les « clés » aux intégristes dont vous savez le comportement aberrant dans les années 2012 et 2013.
Monsieur Mechichi, partez s’il vous reste encore un brin d’amour pour la patrie !
Monsieur Mechichi, partez… partez et…partez !!!
N.H