-
Férid Belhaj se concerte avec les patrons de l’UTICA et de l’UGTT sur l’aide à apporter à la Tunisie
La Banque Mondiale (BM) a décidé d’allouer une enveloppe additionnelle de 100 millions de dollars (l’équivalent de 275 millions de dinars) pour le financement de la campagne de vaccination anti-Covid-19 en Tunisie, a annoncé le vice-président de la BM pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) Férid Belhaj.
Lors d’une réunion à distance, tenue lundi après-midi, avec le président de l’UTICA (Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat) Samir Majoul, le responsable de la Banque mondiale a fait savoir, qu’il s’agit d’une enveloppe supplémentaire, outre les 300 millions de dollars (l’équivalent de 820 millions de dinars) qui seront accordés par la Banque au profit d’un million de familles nécessiteuses tunisiennes.
Cité dans un communiqué publié, aujourd’hui mardi 16 mars 2021, par l’UTICA, Belhaj a souligné que l’institution financière continuera à soutenir la Tunisie.
Lors de cette réunion consacrée à la situation socio-économique et financière difficile que rencontre la Tunisie, à laquelle a pris part le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, les trois parties ont convenu de tenir d’autres réunions, vers la fin de cette semaine, afin d’aboutir à de nouvelles décisions ou initiatives.
Majoul et Taboubi, ont, par ailleurs, affirmé leur prédisposition à trouver une issue à cette crise, soulignant l’importance de la stabilité dans le développement du pays.
A rappeler que le même responsable de la Banque Mondiale a été reçu, la veille, par le président de la République afin d’annoncer la disposition de l’institution financière internationale d’allouer une enveloppe de 300 millions de dollars pour venir en aide aux familles tunisiennes nécessiteuses à condition de justifier d’un plan transparent de distribution de ces aides.