La femme fichée S 17, ayant été à l’origine d’un grand « grabuge » lundi dernier à l’aéroport international de Tunis-Carthage, a été interdite de voyager sur décision du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, selon des sources concordantes.
La femme en question a, rappelons-le, été appuyée par les éléments d’al Karama et à leur tête Seifeddine Makhlouf, pour quitter le territoire tunisien malgré l’opposition des agents de la police des frontières qui ne faisaient qu’appliquer les ordres des services centraux du ministère de l’Intérieur.
Fidèle à son habitude de jouer l’objectivité et la neutralité, Moez Ben Gharbia a accordé 15 minutes d’antenne à l’avocat de cette femme, présumée suspecte de relation avec des terroristes, Me Mehdi Zagrouba, réputé pour être l’un des défenseurs des terroristes, tout comme Makhlouf qui, rappelons-le, défendait bec et ongles le directeur de prétendues école moyenâgeuse de Regueb.
Eh bien, ce avocat s’est évertué à présenter cette femme comme étant un « ange » avant de d’annoncer une contre-vérité en affirmant que la justice l’a blanchie en la laissant en état de liberté et en lui remettant son passeport et qu’elle a, même, pris son billet pour rejoindre la Turquie.
A noter que Moez Ben Gharbia et sa chaîne sont parmi les rares, pour ne pas dire la seule, à avoir continué à inviter Makhlouf à faire étalage de ses grossièreté et de son arrogance.
N.H