La campagne « Lâchez la liste » a dit rejeter la liste des martyrs et blessés de la Révolution de la liberté et de la dignité, telle que publiée le 19 mars courant, par les autorités au Journal officiel de la République tunisienne (JORT).
«La liste manquait des noms », a dénoncé la campagne, disant regretter une « catastrophe » qui a touché la mémoire collective.
La liste publiée au JORT comprend 129 martyrs et 634 blessés.
Dans un communiqué rendu public, ce mardi, la campagne « Lâchez la liste » a imputé cette responsabilité au Comité supérieur des droits de l’homme et des libertés fondamentales, l’accusant d’avoir supprimé des noms.
La campagne a également imputé la responsabilité morale au président de la République « qui était au courant des lacunes et manquements commis par le Comité des droits de l’Homme.
«Les travaux du Comité supérieur des droits de l’homme et des libertés fondamentales sont insatisfaisants », a regretté la campagne dans le même communiqué.
La liste définitive des martyrs et blessés de la révolution a été publiée, le 19 mars au Journal officiel de la République tunisienne (JORT) après un retard de plus d’un an et 5 mois depuis sa publication par le Comité supérieur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.