Docteur Zakaria Bouguira devrait être convoqué par le ministère public pour répondre de ses propos très dangereux et diffamatoires à l’encontre du Comité supérieur de lutte contre le Coronavirus dans le sens où il accuse Nissaf Ben Alaya de « mensonges ».
«Contrairement aux propos de Nissaf Ben Alaya, les infections liées aux nouvelles souches augmentent d’une façon exponentielle », dit-il en substance avant d’enfoncer le clou en prétendant que les chiffres rendus publics par ledit Comité sont faux et risquent « de jeter la nation et le peuple à la perdition ».
Mais où va-t-on ? Comment un individu qui se targue d’être docteur puisse t-il semer la zizanie dans l’esprit des Tunisiens sans la moindre preuve pour un dossier aussi sensible touchant à la santé des citoyens ?
Comment ce « docteur » se permet-il de faire régner la hantise chez les Tunisiens, depuis plusieurs mois sans qu’aucune enquête n’ait été ouverte à son encontre surtout qu’il s’agit du secteur de la médecine, donc scientifique, où tout est facilement vérifiable.
Alors où bien apporte t-il les preuves de ses dires devant la justice, ou alors qu’il rende des comptes des préjudices qu’il a causés à la médecine tunisienne à un moment crucial de la lutte contre la pandémie sanitaire !
N.H