Le président de la République, Kaïs Saïed a remis, vendredi 2 avril 2021 lors d’une cérémonie, les lettres de créances de Slim Ghariani, nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne auprès du Royaume des Pays-Bas.
L’ambassadeur a prêté serment devant le chef de l’Etat, en présence du ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jarandi.
A rappeler, que Slim Ghariani, avait été nommé, au départ lors du dernier mouvement diplomatique, en tant qu’ambassadeur auprès du Bahreïn avant de le faire par remplacer par Kamel Guizani, dont la candidature avait été rejetée par La Haye.
Par ailleurs, curieusement, après notre article concernant la situation de notre ambassadeur à Paris, Mohamed Karim Jamoussi, on apprend qu’un rendez-vous est en train de lui être fixé pour remettre ses lettres de créance au président français.
Et aussi curieusement, notre ambassadeur, sans avoir remis ses lettres de créance, a été reçu, le 1er avril 2021, par le président du Sénat français, Gérard Larcher, en présence du sénateur et président du groupe interparlementaire d’amitié France-Tunisie au Sénat, Jean-Pierre Sueur et des membres de l’ambassade.
D’ailleurs, selon la nouvelle version officielle française, révélée, tout récemment après notre article, l’absence de remise des lettres de créance près de sept mois durant, serait due, uniquement à la persistance de la contamination au Coronavirus.
N.H