- De l’âne, moyens préféré, au drone, tout y est passé…
Le couvre-feu imposé aux véhicules de 19h du soir à 5h du matin est la décision qui a créé l’hilarité générale. Cette décision a été prise, par les Tunisiens, avec « philosophie humoristique dépassant toutes les bornes, les limites.
Prouvant qu’ils savent prendre les pires des situations avec un esprit satirique, nos compatriotes ont laissé libre cours à leur imagination, à la fois débordante et subtile, à travers les réseaux sociaux en multipliant et en variant les statuts, les photos, les montages et autres caricatures pour tourner en dérision ladite décision.
Ainsi, les ânes, en tête, mais aussi les chevaux et même les chameaux et autres drones ont été proposés comme moyen de transport et de locomotive pour se déplacer lors de cet intervalle de trois heures. Certains ont gardé la voiture, mais en lui faisant porter le « masque » !…
Le tout avec des commentaires brefs et pertinents dont entre autres : « Jamais sans mon dromadaires », « Taxi-Bhim », ou encore, un schéma avec de supposées stations avec des attelages d’ânes, sans oublier l’enterrement d’une grosse cylindrée, tout de blanc vêtue », etc.
Noureddine H.