Le mouvement Ennahdha entame une nouvelle étape dans l’escalade face au président de la République avec la proposition faite par Abdelkrim Harouni, président du Conseil de la choura et un des faucons d’Ennahdha.
En effet, le responsable nahdhaoui a invité, lors de son passage à l’émission de la Matinale sur Shems Fm de ce matin du mercredi 21 avril 2021, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi à opter pour le passage en force concernant le dernier remaniement ministériel.
Abdelkrim El Harouni assure qu’il faut procéder à l’installation des ministres en question à leurs postes afin qu’ils commencent à exercer leurs fonctions sans plus parler de la nécessité de prestation de serment comme le stipule la Constitution.
Harouni estime que « face à la volonté de Saïed de bloquer la situation et d’empêcher le fonctionnement normal des rouages de l’Etat, le chef du gouvernement est appelé à assumer pleinement ses prérogatives et passer à l’action.
« Il y a des tentatives à, l’intérieur du palais de Carthage, avec la complicité d’une minorité à l’ARP et certaines autres forces étrangères de créer un dictateur… »
N.H