La société pharmaceutique américaine Moderna envisage de fournir 3 milliards de doses de vaccin contre le COVID-19 en 2022 au lieu de 1,4 milliard, soit deux fois plus que prévu, selon le communiqué de la société, publié jeudi.
«Aujourd’hui, nous avons annoncé que nos investissements en Europe, y compris en Espagne, en France et en Belgique, en Suisse et aux États-Unis, nous permettront de délivrer jusqu’à 3 milliards de doses en 2022, en fonction du mélange de produits entre les séries primaires de vaccination et les variantes de rappel. » a déclaré Stéphane Bancel, le PDG, dans le communiqué.
La société, a-t-il déclaré, «a augmenté ses prévisions d’approvisionnement de fabrication pour 2021 jusqu’à 1 milliard de doses».
Selon le laboratoire, des études ont déjà démontré un besoin important de revaccination à l’avenir. Une raison valable pour investir dans une augmentation massive des approvisionnements.
La réduction de l’immunité aura un impact sur l’efficacité du vaccin d’ici un an. Les variants dotés d’anticorps neutralisants de départ inférieurs peuvent conduire à des infections émergentes parmi les personnes déjà infectées ou vaccinées, ce qui complique les vaccinations de rappel.
Selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, le vaccin Moderna, enregistré pour une utilisation au Canada, dans les pays de l’UE, en Israël, au Qatar, à Singapour et aux États-Unis, est efficace à 94,1% contre le COVID-19.