Selon les dernières statistiques du Center for Systems Science and Engineering (CSSE) de l’Université Johns Hopkins (JHU), datées du vendredi 30 avril, le nombre de contaminations dues au Covid-19 dans le monde a dépassé les 150 millions, tandis que les décès dus à l’agent pathogène a été évalué à 3,16 millions. Les États-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie de coronavirus, enregistrant plus de 32 millions de cas et plus de 575 000 décès.
Pendant ce temps, l’Inde reste le deuxième pays le plus touché au monde par la pandémie, enregistrant plus de 18,3 millions de cas et environ 204 832 décès.
Le Brésil est le troisième pays le plus touché par le COVID-19, signalant 14,5 millions de cas et 401 186 décès dus au virus.
La France, en revanche, a enregistré de son coté 5,59 millions de cas de coronavirus et 104 mille décès à travers le pays.
La semaine dernière, l’Amérique latine représentait 35% de tous les décès de coronavirus dans le monde, alors qu’elle ne comptait que 8% de la population mondiale, selon les données compilées par le New York Times (NYT).
L’Amérique latine était déjà l’une des régions les plus durement touchées au monde en 2020, avec des corps parfois abandonnés sur les trottoirs et de nouveaux cimetières creusés dans la jungle. Pourtant, même après une année de pertes incalculables, cette zone géographique demeure la plus gravement atteinte, avec une récente flambée dans de nombreux pays, encore plus meurtrière qu’auparavant.