Pfizer a annoncé avoir mobilisé lundi, le « plus grand effort de secours humanitaire » de l’histoire de l’entreprise, pour aider l’Inde à lutter contre la deuxième vague de coronavirus.
Dans un message vidéo, Albert Bourla, président-directeur général de Pfizer, a déclaré que Pfizer était solidaire des personnes touchées par le COVID-19 et faisait tout son possible pour fournir une assistance. « Nous mobilisons le plus grand effort de secours humanitaire de l’histoire de notre entreprise pour aider le peuple indien à lutter contre la deuxième vague de coronavirus qui ravage actuellement le pays », a-t-il déclaré.
«Nos pensées vont au peuple indien qui fait face à une incroyable crise humanitaire, l’une des pires vagues de pandémie de COVID-19 du pays. Pfizer est solidaire des personnes touchées par ce virus et fait tout son possible pour fournir le traitement adéquat à ceux qui souffrent dans les hôpitaux à travers le pays « , a ajouté Bourla.
Le PDG de Pfizer a souligné que les collègues de Pfizer dans les centres de distribution aux États-Unis, en Europe et en Asie font tout le possible pour acheminer le plus grand nombre de médicaments Pfizer demandés par le gouvernement indien, dans le cadre de leur protocole de traitement COVID.
«Nous donnons suffisamment de ces médicaments pour garantir que chaque patient COVID-19 dans chaque hôpital public à travers l’Inde, puisse y avoir accès gratuitement au cours des 90 prochains jours. Cet effort a le potentiel d’avoir un impact sur la vie de centaines de milliers de personnes», a-t-il dit.
L’envoi comprend des stéroïdes pour réduire l’inflammation, des anticoagulants et des antibiotiques qui traitent les infections bactériennes.
« Ces médicaments, évalués à plus de 70 millions de dollars, seront immédiatement disponibles et nous travaillerons en étroite collaboration avec le gouvernement et nos ONG partenaires pour les amener là où ils sont le plus nécessaires », a conclu Bourla.