Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, en déplacement ce samedi, dans le gouvernorat de Nabeul a déclaré « je rassure les Tunisiens que ceux qui n’aiment pas la vie ne réussiront pas à nous empêcher de vivre normalement ». Les forces sécuritaires et militaires font preuve de vigilance et de promptitude en toute occasion, y compris durant les fêtes de fin d’année.
Zbidi a souligné, encore en marge de la célébration de l’anniversaire de la création de l’Académie de Fondouk Jedid, que les ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale coordonnent intensivement afin de remplir leur mission comme il se doit et protéger Tunisiens et étrangers contre toute menace.
Le ministère, a-t-il fait savoir, a signé plusieurs accords avec l’Algérie, la France et la Belgique dans le cadre du renforcement de la coopération internationale de l’Académie militaire. Il à cet égard annoncé l’adhésion de l’académie, en mai 2019, à l’Association internationale des académies militaires regroupant les académies de plusieurs pays dont les Etats-Unis.
Le ministre de la Défense a assisté à un défilé militaire et de sports de combat présenté par les élèves officiers à l’occasion du 52ème anniversaire de l’Académie militaire.