- Il faut se présenter en une union sacrée pour convaincre le FMI de collaborer avec la Tunisie
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, a rencontré, aujourd’hui lundi 10 mai 2021, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.
Une source informée a confié à Mosaïque FM que les deux hommes ont évoqué la possibilité de mener un dialogue national pour faire sortir le pays de la crise socio-économique, politique et sanitaire qu’il traverse.
Cette idée de la tenue d’un dialogue national, ancienne de plusieurs mois, est en train de refaire surface, en ces moments de difficiles tractations entre la Tunisie et le Fonds monétaire international.
L’ancien ministre de l’Economie, Hakim Ben Hammouda a affirmé, dans une déclaration, accordée, aujourd’hui, Mosaïque Fm, qu’il est urgent d’organiser un dialogue afin de se mettre d’accord sur une stratégie d’avenir et de se présenter en rangs unis et serrés face aux instances financières internationales avec qui les négociations s’annoncent ardues et de longue haleine.
Hakim Ben Hammouda a insisté que un tel dialogue pour décider de la manière de tenir le coup jusqu’à l’été, délai de déblocage des fonds qui seraient octroyés à notre pays. Bien entendu, si c’est le cas.
Et de conclure qu’il faut faire vite si on veut éviter le triste scénario libanais, d’où l’appel à tous, présidence de la République, parlement, présidence du gouvernement, partis politiques, organisations nationales et société civile pour laisser, de côté, leurs différends et les alter egos et de place l’intérêt suprême de la Nation au dessus de toute autres considération.
N.H