- La situation économique et financière en Tunisie et la lutte contre la corruption au centre de la communication
Dans un communiqué rendu public par le site de la présidence de l République, aujourd’hui mardi 11 mai 2021, il ressort que le chef de l’Etat a reçu une communication téléphonique de la vice-présidente des Etats-Unis d’Amérique, Kamala Harris, et au cours de laquelle ils ont passé en revue les liens d’amitié ancrées entre les deux pays et les principales étapes historiques ayant marqué ces relations privilégiées.
La communication téléphonique a permis, également, d’évoquer la situation économique, financière et sociale en Tunisie tout en mettant l’accent sur la nécessité de combattre la corruption en tant que fondement pour la mise en place d’un Etat démocratique et de droit.
A cette occasion, Kaïs Saïed a exprimé l’espoir d’une coopération et de partenariat entre les deux pays dans les différents domaines, plus particulièrement, en cette conjoncture difficile que traverse tout le monde, en général, sur les pans économique et financier, plus particulièrement la Tunisie.
A noter qu’en lisant le tweet rendu public par la vice-présidente américaine, on ne trouve aucune trace de la question de la lutte anti-corruption mentionnée dans le communiqué présidentiel tunisien.