Facebook et l’opérateur satellites Eutelsat s’associent pour accélérer la connectivité de l’Afrique subsaharienne à l’Internet.
Leur objectif est de proposer aux populations, y compris les plus reculées, un accès peu coûteux au haut débit.
Eutelsat, premier opérateur pour la télévision directe en Afrique, vient de conclure un accord avec Facebook pour étendre l’ensemble de ses réseaux Wi-Fi à l’Afrique subsaharienne.
Plusieurs zones du continent auront ainsi accès au haut débit par satellite, selon Magazinedelafrique.com.
Grâce à l’express Wi-Fi, Eutelsat va pouvoir ainsi raccorder des milliers de foyers situés dans les zones rurales peu desservies qui s’étendent du Nigeria à la Côte d’Ivoire, en passant par la Tanzanie, l’Ouganda, la Zambie, le Kenya, Madagascar, l’Afrique du Sud, la RD Congo, le Cameroun, le Ghana, le Zimbabwe.
Conçue par Facebook Connectivity, Express Wi-Fi est une plateforme offrant aux partenaires la possibilité de créer, de développer et de commercialiser leurs activités Wi-Fi de manière évolutive, tout en proposant à leurs clients un accès rapide, abordable et fiable à l’Internet.
Cette plateforme est déployée dans une trentaine de pays, notamment au sein de plusieurs marchés asiatiques, sud-américains et africains.