Des commandes ont été adressées aux laboratoires internationaux chargés de commercialiser le vaccin anti-Covid-19, pour l’acquisition de près de 11 millions 200 mille doses de vaccins, a indiqué jeudi Faouzi Mehdi ministre de la santé.
Le ministre a souligné, lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) consacrée au dialogue avec les membres du gouvernement, que la quantité reçue actuellement est estimée à 1 million 760 mille doses de vaccins.
Au mois de juin, une autre quantité estimée à 1 millions 780 mille doses de vaccins sera également acheminée vers la Tunisie, a encore précisé Mehdi. La campagne de vaccination contre le coronavirus lancée depuis le 13 mars dernier est assurée par le ministère de la santé, a encore précisé Mehdi.
Les quantités stockées actuellement dans les dépôts de la pharmacie centrale est de l’ordre de 420 mille doses, selon le ministre. Mehdi a rejeté les propos des députés accusant le ministère d’un échec de la campagne de vaccination, précisant que les équipes médicales et le personnel de la santé n’ont épargné aucun effort pour accomplir leur devoir en matière de lutte contre la pandémie.
Le défi à relever est d’alléger les effets secondaires de la pandémie et de baisser le nombre des décès suite à une contamination par le coronavirus, a notamment affirmé le ministre de la santé.