Le Mexique a l’intention de mener des essais cliniques de nouveaux vaccins contre le COVID-19 développés par le chinois Walvax et le français Sanofi, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Marcelo Ebrard.
« Les essais de phase 3 doivent maintenant commencer pour deux vaccins, dont Walvax, un vaccin à ARN chinois et Cofepris de Sanofi qui intégre une protéine recombinante », a déclaré le ministre des Affaires étrangères dans un tweet publié sur le compte du Secrétariat mexicain des Affaires étrangères.
Auparavant, les autorités du pays avaient déjà mené ou commencé à tester quatre vaccins contre le coronavirus : Cansino (Chine), Curevac (Allemagne), Janssen et Novavax (États-Unis).
Depuis le début de la vaccination COVID en décembre 2020, les autorités mexicaines ont distribué 26,65 millions de doses de divers vaccins à 18 millions de personnes. Au total, 11,78 millions de personnes ont été entièrement vaccinées indique l’agence ANI.
Dans son programme national de vaccination contre le coronavirus, le Mexique utilise cinq vaccins différents, achetés à l’étranger ou produits localement, recevant le composant actif des laboratoires – Pfizer / BioNTech, Oxford / AstraZeneca, Sinovac, Cansino et du russe Sputnik V.