- Mais à quoi joue Riadh Cheîbi, le faucon d’Ennahdha ?!
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a entamé une visite de travail au Qatar de trois jours, à partir d’aujourd’hui, samedi 29 ami 2021, accompagné d’une délégation de ministres.
Il aura des rencontres avec de hauts responsables qataris.
A son arrivée, tard dans la nuit de vendredi à l’aéroport international Hamad de Doha, Mechichi a été accueilli par le ministre d’Etat aux Affaires étrangères, Soltane Ben Saâd Al-Muraikhi, a indiqué un communiqué de la présidence du gouvernement.
Cette visite de travail sera l’occasion de renforcer les relations de fraternité et de coopération entre les deux pays dans tous les domaines, particulièrement celui économique, peut-on lire de même source.
Toutefois, fait bizarre, la source qui a le plus communiqué sur cette visite, n’est autre que le Nahdhaoui, réputé comme étant un faucon du parti islamiste, Riadh Cheîbi. En effet, revenant sur le motif de cette visite, le membre d’Ennahdha et conseiller politique de Rached Ghannouchi, a révélé, vendredi dans une publication sur sa page Facebook, que Hichem Mechichi s’était rendu à Doha pour matérialiser les aboutissements de la visite discrète effectuée le « cheikh », il y a près de 3 semaines.
Il n’en demeure pas moins qu’on préfère ne pas parler de ces « aboutissements » qui ont tout l’ai d’un monde des mille et une nuits puisqu’ils avancent des milliards et des milliards de dollars des prêts avec grandes facilités et investissements internationaux ainsi que des projets générateurs de de dizaines de milliers de postes d’emplois.
N.H