- Non lieu pour statuts Facebook en attendant le retour en Ligue 1
La Commission nationale de recours, relevant de la Fédération tunisienne de football, vient de subir un camouflet retentissant du Tribunal d’arbitrage sportif (TAS) de la FIFA qui a annulé toutes les sanctions prises à l’encontre du CS Chebba, dans l’affaire des statuts Facebook.
L’instance internationale a sommé la Fédération tunisienne de football de restituer au CS Chebba, la totalité des amendes qui lui ont été infligées. Elle supportera, par ailleurs, l’ensemble des frais judiciaires.
Ce verdict est un désaveu personnel pour Wadiî El Jeri, président sans partage de la FTF, qui avait observé un acharnement ravageur contre le sympathique club de la Chebba dont l’élan avait été coupé net par El Jeri à cause d’un règlement de comptes personnel pour de simple posts Facebook et qu’il présentait comme étant des fautes très graves nécessitant le châtiment extrême sachant que le plateau télévisé sur mesure avec Adel Bouhlel lui avait permis de s’attirer la sympathie d’une certaine frange de la population tunisienne. Et, par voie de conséquence, de l’opinion publique.
Ainsi, grâce à des questions et un débat et tout en lui accordant un temps « fleuve » frisant, parfois, le « one man show », il avait pu argumenter ses thèses à loisir sans le moindre risque d’être coupé ou contrarié. Du cousu main par ladite émission !…
Mais comme on dit, le « droit spolié finit toujours par être restitué »…
Noureddine H.