-
Démenti catégorique par le ministre de la Santé et Dr Gzara de la Commission nationale de vaccination
Suite à ce qui a été présenté comme étant une révélation fracassante faite par le juge Imed Boukhris, président limogé de l’INLUCC, concernant la mise en garde de l’Instance faisant éviter l’administration de 20 mille doses « périmées » de vaccin de type AztraZeneca, une grosse panique s’est emparée de la population tunisienne.
Il a fallu l’intervention de Dr Ahlmem Gzara, directrice générale du département de la santé de base et membre de la Commission nationale de vaccination contre le coronavirus, à l’émission Midi show d’aujourd’hui mercredi 9 juin 2021, pour tirer au clair ce point.
La responsable a démenti d’une manière catégorique les propos tenus par le juge Boukhris dans une interview accordée au journal Le Maghreb tout en précisant qu’un taux insignifiant de 0,19% des doses programmées n’a pas été utilisé à cause de l’absence de certains candidats invités.
Intervenant, à son tour, Dr Dhaker Lahidheb, Pr agrégé de l’Hopital militaire de Tunis, s’est adressé en des termes « méprisants », que nous préférons taire, envers le président limogé de l’INLUCC.
Et aux dernières nouvelles, le même démenti catégorique vient d’être opposé par le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi, à la même donne qui a soulevé un tollé général dans tout le pays.
N.H