- Le plaignant est l’ancien ambassadeur de Tunisie à l’ONU, Kaïs Kabtni
La cheffe de cabinet présidenteil, Nadia Akacha, ferait l’objet d’une enquête judiciaire ouverte par le parquet judiciaire suite à une plainte déposée à son encontre par l’ancien ambassadeur de Tunisie aux Nations Unies, Kaï Kabtni qui l’accuse d’avoir commandité des Facebookers en vue de l’attaquer et salir sa réputation.
On se rappelle, en effet, des enregistrements fuités et imputés à Nadida contenant des conversations entre Nadia Akacha et de présumés activistes sur les réseaux sociaux afin de leur commander d’écrire des faits négatifs concernant l’ambassadeur en question dont notammen sa gestion des biens et des avoirs de l’ambassade.
Selon ces mêmes sources, le parquet aurait décidé de convoquer la cheffe du cabinet présidentiel pour une audition, sachant que je juqu’à présent, elle se serait abstenue de répondre positivement à de précédentes convocations pour audition en tant qu’accusée.
Bon à savoir que l’instruction de l’affaire est assurée par les la Brigade des investigations relevant de la Garde nationale d’El Aouina.
N.H