- Pourquoi tant d’acharnement à maintenir le patron de Qalb Tounes au « cachot » ?
Le substitut du Procureur général et porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, a indiqué que le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, a été emmené à l’hôpital Mongi Slim pour effectuer des examens.
Selon le cadre médical, son retour à la prison de Mornaguia dépendra de son état de santé. A noter qu’en l’espace de quelques jours, c’est la deuxième fois que le patron de Qalb Tounès est transféré à l’hôpital à cause des ennuis de santé.
Et dire qu’on parle d’abord de son éventuel retour en prison, d’où les points d’interrogations soulevés par les observateurs sur le pourquoi de cet acharnement de la justice, dite indépendante et équitable, pour conserver un homme malade en prison quitte à lui causer de nouvelles détériorations de son état de sante.
A rappeler que Nabil Karoui, accusé de délits d’ordre financier qui restent à prouver d’une manière irréfutable car des sources parlent de « rapports douteux des experts », est maintenu en prison alors qu’il pouvait rester en état de liberté tout en poursuivant l’instruction surtout que l’accusé a toujours répondu présent à toutes les convocations de la justice.
A noter que même le chef de l’Etat s’est immiscé dans les affaires de la justice en fustigeant publiquement le comportement de certains soutiens de M. Karoui qui protestent contre les conditions de sa détention touchant au volet procédural et au volet sanitaire.
Bon à mentionner qu’au départ, Nabil Karoui avait été incarcéré suite à un mandat de dépôt avant même la fin de l’instruction du dossier révélé par une simple association, I Watch, dont les agendas demeures assez obscurs. N.H