-
Le dialogue est bien national et pourrait se tenir sans le locataire de Carthage
-
Je dis au président de la République que vous vous êtes trompé de cible cette fois… »
-
« Nous ne respectons que ceux qui nous respectent, quelle que soit leur position !… ».
Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, a multiplié les déclarations incendiaires, aujourd’hui jeudi 17 juin 2021, en marge de la tenue de la Commission administrative de la Centrale syndicale.
Dans ces clashes, le S.G. de l’UGTT s’adresse, pariticulièrement, au président de la République, Kaïs Saïed, en affirmant que le dialogue national pourrait être engagé sans être sous l’égide de Kaïs Saïed dans la mesure où le chef de l’Etat rejette, finalement, l’initiative de la Centrale syndicale.
S’adressant, dans le style direct au chef de l’Etat, Tabboubi le clashe d’une manière crue en ces termes : «Je suis désolé Monsieur le président, vous vous êtes trompé de cible cette fois…les organismes et les personnes qui ont organisé le Dialogue national sont patriotes malgré tous. Et de terminer : Je ne suis à la merci de personne ».
Poursuivant sur la même lancée, Noureddine Tabboubi : « je dis au président de la République que vous vous êtes trompé de cible cette fois, en mettant en doute le patriotisme du dialogue national et des organismes qui le chapeautent »
Et d’ajouter: « Des institutions nationales, comme l’UGTT et l’UTICA, la LTDH et l’Ordre des avocats ont réussi à mener le dialogue national et, de ce fait, ils n’ont pas besoin de prouver leur patriotisme » avant de conclure en des termes forts, toujous à l’adresse du locataire de Carthage : Nous ne respectons que ceux qui nous respectent, quelles que soient leur position !… ».
N.H