-
Qui a mandaté le « docteur » à se retrouver à tous les plateaux radiotélévisés ?!
-
Ce qui est clair est que le « doteur », ancien « défenseur inconditionnel» de Chahed et de Tahya Tounes, s’aligne totalement sur les thèses de Saïed !…
Il est évident que rien n’interdit l’invitation d’un tel ou autre à certains plateaux radiotélévisés, mais tout le monde convient qu’il est logique de respecter un certain équilibre entre les représentants des partis et des groupes politiques.
Or, lorsqu’on retrouve le même personnage, qui n’est lié, officiellement, à aucune formation politique, à un grand nombre de débats, cela soulève des points d’interrogation sur le pourquoi de cette présence très fréquente, inexpliquée et injustifiée.
On parle de ce personnage qui demeure fortement associé à Tahya Tounès. Il s’agit, vous l’avez deviné, de Sahbi Ben Fraj qui réussit, en l’espace d’une période restreinte, le tour de force d’être présent à plus de dix plateaux pour débiter ses monologues dont le contenu constitue un soutien inconditionnel au président de la République.
Il faut dire que, sur ce point, Sahbi Ben Fraj, un habitué de la « courtisanerie », se retrouve sur la même logueur d’onde que son « seigneur », Youssef Chahed, qui semble chercher, par tous les moyens, un retour sur la scène à travers un soutien à Kaïs Saïed.
Et Sahbi Ben Fraj semble mettre entre parenthèses sa profession de médecin, pour continuer son intérêt pour la politique, sachant qu’il devient le porte-parole du locataire du Palais de Carthage dont les idées sont qualifiées par le « docteur » de « nobles ».
Il ne faut pas oublier le rôle aligné de Ben Fraj sur les volontés de Chahed lors de sa bataille en 2018/2019 contre son bienfaiteur, feu Béji Caïd Essebsi, plus précisément les positions annoncées en cette journée, tristement mémorable, du 27 juin 2019, jour de son admission à l’Hôpital militaire de Tunis.
Ainsi, Dr Ben Fraj apporte un soutien et un alignement total sur les plans de Saïed concernant le referendum et les changements radicaux du système politique et même concernant le blocage qu’il trouve nécessaire pour avancer…
Dr Ben Fraj, qui parle, tout le long de ses « tirades », à la première personne du pluriel, ne précise pas au nom de qui il parle.
En tout état de cause et morale de l’histoire, les apparitions fréquentes de Sahbi Ben Fraj constituent une énigme à élucider. Pourquoi lui et pas un autre surtout qu’il est plus présent que des personnalités appartenant officiellement à des formations ou sensibilités politiques.
Dr Ben Fraj ira jusqu’à avoir la prétention de donner des leçons sur la conception de la démocratie tout en portant des jugements et des constats arbitraires qui arrangent ses « seigneurs » !…
Noureddine HLAOUI