A l’issue de la séance du Comité Régional de Lutte contre les Catastrophes tenue, aujourd’hui lundi 28 juin 2021 et après consultation des services de la présidence du gouvernement, les mesures préventives suivantes ont été prises :
L’imposition d’un confinement général dans l’ensemble du gouvernorat de Béja pour une durée d’une semaine, sous réserve de reconduction, à compter du lundi 28 juin 2021 à minuit, jusqu’au dimanche 04 juillet 2021 à minuit, à l’exception des établissements éducatifs et tous départements et structures relevant au ministère de tutelle.
Interdiction des déplacements vers et depuis le gouvernorat de Béja, à l’exception des déplacements des étudiants, du cadre pédagogique, des cas autorisés, des cas d’urgence et des services de base, y compris la campagne de vaccination.
Couvre-feu dans chaque délégation, à partir de 20H00 jusqu’à 05H00.
Fermeture de tous les magasins et espaces commerciaux ouverts au public ainsi que toutes les routes et rues commerciales, à l’exception des magasins de vente de produits alimentaires dans les quartiers.
Exhorter les citoyens à ne pas quitter leur domicile, sauf pour satisfaire leurs besoins nécessaires.
Interdiction de tous les rassemblements et fêtes privés et publics.
Suspension de toutes les manifestations, qu’elles soient scientifiques, sportives, culturelles, etc., et prise des mesures de dissuasion strictes contre les contrevenants.
Le comité a indiqué que les secteurs chargés de la continuité des services vitaux, titulaires d’autorisations sont exemptés de cette mesure.
Bon à noter que les lieux de culte n’ont pas été mentionnés !!!