-
Présidentielle : Saïed reste bon premier malgré le recul au-dessous de la barre des 40%
Le sondage de Sigma sur les intentions de vote réalisé par l’Institut Sigma, en collaboration avec le journal Le Maghreb entre le 29 juin et le 03 juillet, confirme les dernières orientations générales de l’opinion publique avec quelques modifications, tout de même.
On soulignera que, pour les législatives, le Parti destourien libre creuse, de plus en plus, l’écart par rapport à Ennahdha alors que pour la présidentielle, Kaïs Saïed enregistre un nouveau recul, mais demeure largement en tête.
Pour les législatives, le taux des abstentionnistes reste élevé au niveau de 61,1%, mais les intentions de vote placent le PDL en pole position avec 38,6%, soit plus que le double du taux obtenu par Ennahdha (18,7%).
Viennent ensuite, Qalb Tounès avec 11,5%, Ettayar avec 5,7%, al-Karama avec 5,3% et Echaâb avec 3,4%.
Pour la présidentielle, le taux des abstentionnistes est moindre avec 41% seulement alors le Président Kaïs Saëd reste bon premier avec 39,2% des intentions de vote, loin devant Abir Moussi qui consolide sa 2ème place avec 15,2%
Nabil Karoui et Safi Saïd suivent avec, respectivement, 13,6% et 9,1% en troisième et quatrième places. Et c’est Abdellatif Mekki qui arrive au 5ème et dernier rang avec 3,4%.
N.H