« Le problème de manque d’oxygène a été dépassé à Zaghouan mais il faut gérer ensemble avec les moyens de bord pour dépasser les difficultés » a indiqué vendredi Salah Mtiraoui, gouverneur de Zaghouan à la radio Mosaïque Fm.
Revenant sur le transfert, hier, des patients atteints du coronavirus de l’hôpital local d’El Fahs vers d’autres hôpitaux de la région à cause d’une pénurie d’oxygène et de manque de lits équipés de respirateurs artificiels, le responsable a expliqué que « parmi les quatre personnes décédées au gouvernorat de Zaghouan, deux sont originaires d’El Fahs. La commission régionale de lutte contre le coronavirus a réorganisé ses priorités et elle a trouvé des solutions pour dépasser les difficultés ».
Mtiraoui a par ailleurs ajouté, que 200 mille dinars ont été mis à la disposition de la région afin de lutter cette pandémie. Il saisi l’occasion pour lancer un appel aux industriels de la région afin de renforcer les capacités de lutte contre ce virus au sein du gouvernorat de Zaghouan.
Rappelons que le gouvernorat de Zaghouan a enregistré, jeudi, quatre nouveaux décès des suites du Coronavirus, portant à 276 le nombre de défunts liés à la pandémie dans la région.
D’un autre côté, 104 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus ont été détectés au cours des dernières 24 heures, à l’issue de la publication des résultats de 319 analyses de laboratoire, ce qui porte le bilan des cas positifs dans le gouvernorat depuis l’apparition de l’épidémie à 7762 cas dont 1118 encore actifs.