-
Les plages ne représentent pas de risque de transmission du virus
Le chercheur médical, clinicien et directeur médical pour l’Europe, Dr Moez Ben Ali, a déclaré, aujourd’hui 11 juillet 2021, dans son intervention à radio Med, que la Tunisie a été classée par de nombreuses organisations internationales comme un pays incapable de protéger économiquement sa population.
Il a jouté que le gouvernement tunisien a été considéré par ces organisations internationales comme un gouvernement qui n’est pas sérieux en exprimant son étonnement devant son échec à préparer des lits de réanimation et d’oxygène avant la propagation de la catastrophe épidémiologique.
La classe politique ayant le pouvoir est engagée dans ses luttes politiques au lieu de travailler pour fournir une quantité adéquate de médicaments primaires », a-dit-t-il
Moez Ben Ali a souligné que la Tunisie ne dispose pas d’un stock stratégique de médicaments à usage primaire malgré la situation sanitaire dangereuse.
De plus, il a indiqué que le gouvernement tunisien était censé de tirer la leçon de plusieurs pays comme l’Italie en fournissant des lits de réanimation et de l’oxygène pour protéger son peuple de la mort.
Concernant les plages, Ben Ali a ajouté qu’elles ne représentent pas un risque de transmission de l’infection par le virus Corona car elles sont des espaces ouverts caractérisés par la présence d’air libre en indiquant que l’infection se propage scientifiquement dans des endroits fermés.
Mervet Chaktmi