Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo envisagent la possibilité d’inviter moins de 1 000 VIP et officiels étrangers pour assister à la cérémonie d’ouverture, par rapport aux 10 000 de prévu auparavant, ont indiqué jeudi des sources du comité olympique.
Les organisateurs des Jeux Olympiques, qui se tiendront en état d’urgence contre le coronavirus ay Japon, tentent de réduire le nombre d’invités qui assisteront à la cérémonie au stade national le 23 juillet, a indiqué des sources à Kyodo rapports.
La cérémonie d’ouverture du stade qui compte 68 000 places sera probablement limitée aux invités liés aux Jeux, y compris des représentants du Comité international olympique et des dignitaires étrangers. De leurs coté, les fans et les invités des sponsors regarderont l’événement à la télévision.
Le comité d’organisation a déjà décidé de tenir les Jeux Olympiques sans spectateurs sur les sites de la capitale et de trois préfectures environnantes, tandis que Tokyo est entré dans son quatrième état d’urgence lundi, suite à une nouvelle augmentation du nombre d’infections au COVID-19.
Les épreuves olympiques se dérouleront à huis clos pour le public à Tokyo, Chibi, Kanagawa et Saitama. Le nouvel état d’urgence, qui oblige les restaurants et les bars à s’abstenir de servir de l’alcool, est en vigueur pendant les Jeux olympiques jusqu’au 22 août.