La présidente du Parti destourien libre( PDL), Abir Moussa, a déclaré aujourd’hui 16 juillet, que le président du Parlement, Rached Ghannouchi, s’est créé une majorité de manière détournée, non seulement pour adopter des lois, mais même pour frauder ».
Dans une intervention à Shems fm, Moussi a indiqué, que « les Khawanjia » veulent nous faire oublier que le pays a une loi afin de travailler confortablement pour faire ce qu’ils veulent ».
Elle a ajouté que Ghannouchi a mis en place des mesures exceptionnelles, non pas en faveur de l’Etat, mais pour rester dans l’arène politique et continuer à faire sa loi.
De plus, elle a considéré que la loi de relance économique comme un scandale d’État en soulignant que l’adoption de la loi est erronée sur le plan procédural car des articles ont été ajoutés sans être discutés ou présentés à l’avance.
Abir Moussi a critiqué l’UTICA de ne pas agir face à cette loi. « Je n’ai pas vu une position honorable de l’organisation », a-telle dit en soulignant que l’UTICA n’est pas une référence.
D’un autre côté, la présidente de PDL a dénoncé l’UGTT pour ne pas avoir pris des positions par rapport à plusieurs sujets dont le plus important est le code des eaux.
M.Ch