La Palestine a condamné les exactions des soldats israéliens qui ont tué deux de ses ressortissants, dont un enfant, en Cisjordanie, a déclaré jeudi le ministère palestinien des Affaires étrangères dans un communiqué.
« Il condamne les crimes israéliens sans fin contre les Palestiniens en Cisjordanie qui présentent aucun danger pour les soldats », a-t-il déclaré. La déclaration fait référence au meurtre d’un Palestinien de 41 ans près du village de Beita, dans le nord de la Cisjordanie, mardi, et à celui d’un garçon de 11 ans près de la ville d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, mercredi.
La déclaration a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à prendre les mesures nécessaires pour obliger Israël à se conformer immédiatement au droit international et humanitaire, ainsi qu’à fournir une protection au peuple palestinien en Cisjordanie et à Gaza.
Il a également appelé la Cour pénale internationale à « lancer immédiatement ses enquêtes sur les violations et les crimes de l’occupation (israélienne) contre le peuple palestinien ».
Lundi, le Premier ministre palestinien Mohammed Ishtaye a déclaré dans un communiqué que ces derniers jours, les attaques des soldats et des colons israéliens contre les Palestiniens en Cisjordanie se sont multipliées.