Hyundai Motor dépasse Toyota et retrouve sa place de numéro 1 des ventes de véhicules électriques à hydrogène.
Selon SNE Research, Hyundai Motor a vendu près de 4 700 véhicules électroniques à hydrogène sur le marché mondial au cours du premier semestre de cette année, dépassant Toyota, qui en a vendu 3 700 unités.
Le constructeur sud-coréen s’est à nouveau classé au premier rang des ventes mondiales en détrônant Toyota qui avait lancé le modèle Toyota Mirai Gen 2 au premier trimestre. La principale raison de l’augmentation des ventes de Hyundai Motor repose sur les ventes du modèle NEXO 2021, sorti en janvier, qui ont augmenté de 91,1% en glissement annuel, au deuxième trimestre.
Toyota a dégringolé à la deuxième place, mais ses ventes ont augmenté de plus de 8,3 fois en un an grâce au nouveau modèle Toyota Mirai Gen 2.
Honda, qui a annoncé en juin l’arrêt de la production de son modèle phare, la Honda Clarity, a continué de voir diminuer sa part de marché alors que le taux de croissance est tombé en dessous de la moyenne du marché, même si ses ventes ont légèrement augmenté.