La Chine a signalé jeudi, 85 nouveaux cas de coronavirus, dont 62 nouveaux transmis localement, alors que le variant Delta du virus se propage dans les villes chinoises.
Une quarantaine de cas ont été détectés localement, selon la Commission nationale de la santé. Le pays a également signalé 23 nouveaux cas importés. Aucun décès lié au COVID-19 n’a été signalé pour le moment.
Pendant ce temps, la ville de Zhengzhou, dans la province du Henan, a étendu la zone de confinement des communautés résidentielles et intensifié le contrôle de l’épidémie.
Alors que de nouveaux cas de COVID-19 ont été signalés dans au moins 18 provinces chinoises, des experts du pays ont soulevé alarme en raison de la dernière épidémie dans le pays alimentée par la propagation du variant Delta.
Les responsables chinois de la santé publique ont déclaré dimanche que l’épidémie en cours était la plus grave depuis l’épidémie initiale à Wuhan, a rapporté le Global Times. Les experts ont déclaré que davantage d’efforts étaient nécessaires pour combler les lacunes dans le travail de contrôle des infections tout en soulignant la nécessité de faire avancer la campagne de vaccination de masse.
La ville de Wuhan, dans la province du Hubei (centre de la Chine), a annoncé mardi qu’elle testera l’ensemble de la population de 11 millions d’habitants de la ville pour le virus du coronavirus à la suite de la récente augmentation des cas de COVID-19.
La ville, qui a signalé le premier cas de COVID-19 fin 2019, a également amélioré sa mesure de réponse à l’épidémie, en verrouillant la zone où des infections locales ont été signalées.