L’ancien directeur général de la politique monétaire, Mohamed Souilem, a indiqué, aujourd’hui 5 août 2021, que le vrai désastre de la Tunisie c’est le printemps arabe défendu « bec et ongles par les khwanjias » en soulignant que la priorité des priorités, c’est d’apporter les correctifs nécessaires au système politique mis en place depuis cette » fausse révolution ».
« A ces experts qui nous parlent de désastre monétaire, je leurs dis, taisez-vous, la Citadelle sait quoi faire.. » a dit Souilem dans un post publié sur son compte officiel sur Facebook, en précisant que ce qu’a fait la Banque Centrale Tunisie (BCT), ces dernières semaines, est absolument conforme aux attributions qui lui ont été confiées par le législateur en 2016.
Il a ajouté que la première mission dévolue à une banque centrale, historiquement, c’est de fournir les liquidités nécessaires pour le fonctionnement de l’économie.
Il a souligné que l’Etat reste un agent économique, comme tout autre agent qui consomme, investit et rembourse ses dettes internes et externes.
« Penchons-nous plutôt sur l’origine du mal, le reste c’est à la BCT et au prochain gouvernement de s’en occuper », a-t-il indiqué
M.Ch