!Des informations persistantes et précises diffusées par des sources concordantes font état des fiançailles de la cheffe de cabinet présidentiel, Nadia Akacha.
Normalement, il s’agirait d’une affaire familiale privée, mais lorsque les deux parties sont des personnalités officielles et publiques, cela justifierait que l’opinion publique soit mise au parfum surtout si l’on connaît l’identité du conjoint.
En effet, selon les mêmes sources et les mêmes statuts rendus publics sur les réseaux sociaux sans que cela ne suscite, jusqu’à présent, le moindre démenti, le futur mari n’est autre que Samir Abdelli, personnage controversé.
Ancien candidat à l’élection présidentielle en 2014, Samir Abdelli est, d’après les documents fuités de Mossack Fonseca, un avocat d’affaires, actionnaire d’une première société, avocat d’une seconde et gère les montages financiers de sociétés “prêtes à l’emploi”.
A la fois gestionnaire, intermédiaire et parfois même actionnaire, Samir Abdelli avait déjà été mentionné dans l’affaire SwissLeaks, qui avait mis à jour un listing de fichiers de comptes en Suisse, au sein de la banque HSBC Private Bank. Il est, également, en lien avec trois sociétés, sur une période de 9 ans, de 2006 à 2015. L’une d’entre elles a été créée par l’intermédiaire de la HSBC Private Bank. L’avocat qui assure que ces sociétés ont eu lieu dans le cadre de ses activités professionnelles, n’explique pas à quoi elles étaient destinées.
En tout état de cause, nous faisons mention de ces données- dans cette période caractérisée essentiellement par les fake – sans les commenter no prendre position, contrairement à ce qui est fait sur les réseaux sociaux, afin de permettre aux premiers concernés de confirmer ou d’infirmer cette « info ».
La Rédaction