Une rencontre devrait avoir lieu aujourd’hui au Palais de Carthage et au cours de laquelle le président de la République, Béji Caïd Essebsi, aurait une réunion avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, le président de l’UTICA, Samir Majoul, le président du parti Ennahdha Rached Ghannouchi, et le président du bloc parlementaire de la coalition nationale, Mustapha Ben Ahmed.
Cette rencontre informelle se tiendra, sur demande de BCE et servirait à avoir un échange de points de vue entre les participants sur la situation générale qui prévaut en Tunisie.
L’initiative est louable en soi, mais la situation est-elle rattrapable ? La tension est à son paroxysme et semble avoir atteint un point de non retour, à moins qu’il y ait des décisions-choc pour décrisper les antagonismes sans oublier que le clivage entre La Kasbah et la Centrale syndicale ne peut être dépassé que par des propositions satisfaisantes pour les revendications syndicalistes.